3 bonnes résolutions pour une colocation réussie en 2021
Qui dit nouvelle année, dit évidemment bonnes résolutions ! Comme à chaque début d'année, nous sommes nombreux à vouloir du changement dans nos vies. Et si vous changiez de perspectives pour améliorer votre vie dans la coloc ? Communiquer, partager et tolérer seront les 3 bonnes résolutions à prendre en 2021 pour vivre sa meilleure coloc !
Communiquer avec ses colocs
L'idée paraît simple et elle permet d'éviter beaucoup de conflits. Par exemple, l'organisation des soirées nécessite une bonne communication entre les différents colocataires concernés. Le mieux est de prévenir le plus tôt possible vos colocs lorsque vous voulez organiser une soirée. Un de vos colocs monopolise trop l'appart pour des soirées ? Vous pouvez toujours tenir un planning et lui rappeler qui a organisé la dernière !
.png)
Se répartir les tâches ménagères
Partager les tâches ménagères, se répartir les courses, etc. Autant de tâches qui rebutent votre coloc. Là encore, une bonne communication et un planning permettent de se diviser les tâches plus équitablement. Pour la méthode forte, vous pouvez aussi créer un faux compte et matcher avec lui sur une application de rencontres pour l'amadouer.
.png)
Oops! Something went wrong while submitting the form
Être tolérant(e) et ouvert(e) d'esprit
Emménager avec quelqu'un enseigne la tolérance ! Vous acceptez de vivre avec quelqu'un qui a ses qualités et ses défauts. Pour avoir la chance de trouver une personne compatible avec votre personnalité, Whoomies, application de "matching" entre colocataires, vous permet de rencontrer des personnes qui partagent un mode de vie similaire.
.png)
Vous recherchez une colocation à Lille ? Une chambre en résidence étudiante à Palaiseau ou un coliving en région parisienne ? N'hésitez pas à visiter Whoomies ou à télécharger notre application sur iOS ou Android !