6 astuces pour rendre son appart' plus fonctionnel
Quand on vit en colocation, on peut vite se sentir à l'étroit entre les affaires, la déco et les meubles de ses colocs. Mais heureusement, la Team Whoomies est là pour te prouver qu'avec certaines astuces, on peut maximiser la surface disponible de son appart avec style et surtout sans encombrements !
1- Les meubles ouverts
Par exemple, la bibliothèque ouverte est un semi-cloisonnement idéal pour structurer une pièce. Elle laisse passer la lumière, permet de nombreux rangements et est complètement modulable. Un buffet long peut remplir la même fonction pour délimiter un espace en restant très léger. Et n’oublions pas que les paravents ont tout simplement été inventés pour ça ! Il en existe maintenant dans tous les styles pour convenir à tous les intérieurs !
2- Aménager une verrière
La fameuse verrière est évidemment une sublime façon de recréer des cloisons sans contrarier la sensation d’espace ni la lumière d’un vaste volume ouvert. Aujourd’hui de plus en plus répandue, ses atouts sont reconnus par tous, car en plus d’être pratique et bien pensée, la verrière s’intègre subtilement à tous les types d’intérieur. En version fixe et simple, elle est souvent moins chère qu’on ne l’imagine.

3- Attention aux luminaires
La lumière est l’un des meilleurs guides pour attirer le regard. La façon dont les luminaires sont choisis et positionnés peut donc complètement modifier un volume, le structurer en soulignant certaines zones et ainsi choisir les « accents » de l’aménagement. Sans ces éléments, même une magnifique décoration peut rester complètement plate.
4- Les meubles multifonctions
Dans un espace réduit ou partagé, on cherche avant tout à fluidifier la circulation dans le lieu. Alors pas question d'accumuler du mobilier inutile à l'intérieur ! On se tourne vers les innovations multifonctions. Elles structurent l'espace de vie et accueillent aussi bien une bibliothèque qu'une penderie d'appoint. De quoi conjuguer design avec praticité.

Oops! Something went wrong while submitting the form
4- Les rangements autour des portes
Tu trouves peut-être cette idée un peu farfelue, mais aménager quelques étagères autour des portes de ton appartement, c'est LA bonne idée pour gagner de précieux mètres carrés. Quelques précautions sont à prendre : n'installe pas d'objets trop imposants et dispose tes bibelots ou livres de manière homogène
6- L'espace sous l’escalier
Solution classique mais toujours efficace : profiter de l'espace sous l'escalier pour aménager des rangements optimisés. Des étagères, une penderie fermée ou même des tiroirs, c'est à toi de choisir le stockage le plus adapté à tess habitudes de vie. Question décoration, on te conseille d'harmoniser l'escalier et son soubassement en utilisant le même matériau.
